Aliecom au Breizhcamp 2012 !

Le 14 et 15 Juin prochain se tiendra la Breizhcamp version 2012 avec au programme une multitude de sujets sur des technologies éprouvées, des méthodologies et des nouveaux outils.

 

A ce titre, Aliecom sera présent pour parler de la "mesure de la performance dans le milieu hostile du développement Java".

Antonio Gomes-Rodrigues, consultant expert justifiant de plusieurs années d'expérience sur les sujets gravitant autour de la performance, va nous apporter un peu de recul sur ce sujet extrêmement sensible et qui fait souvent défaut aux équipes d'intégration.

Un petit avant-goût du programme :

"Lors de mes missions d'audit de performance, je vois régulièrement de gros problèmes de performance qui auraient pu être anticipés par le développeur sur son environnement de travail local. Partant de ce constat nous prendrons comme contexte le poste de développement d’un ingénieur Java intégré dans une équipe qui ne prête pas particulièrement attention à la notion de performance. Nous démontrerons qu'il ne faut pas vouloir tout optimiser mais plutôt les 20% utiles. (loi de Pareto) Afin de cibler ces 20% nous aborderons en détail l'importance de la mesure de la performance. Puis nous finirons par la présentation d'un certain nombre d'outils et pratiques permettant ces mesures. "

Venez nombreux, il y a plein de sujets passionnants ... et en plus c'est pas cher !!

Laisser un commentaire

Merci d'effectuer cette opération simple pour valider le commentaire *

Mots-clés
RSS Feed